Natif d'Eljadida, à une centaine de km au sud de casablanca, surnommée à l'époque le "Deauville marocain" par le Maréchal Lyautey, ma passion pour l'art est apparue dès mon jeune àge avec le 1er prix que j'avais remporté lors du concours de construction de chateaux de sable organisé par le quotidien français Le Figaro.
Mes débuts réels dans la peinture datent des années soixante avec la reproduction de quelques oeuvres de GAUGUIN ou de BERNARD BUFFET que j'appréciais.
Tout en exerçant conscienceusement ma carrière professionnelle d'ingénieur météorologue ma vocation artistique a toujours été presente et particuliérement lorsque j'ai decouvert qu'il pouvait exister un lien entre la science et l'art. La récompense de cette probité est venue par ma consécration à une exposition individuelle sur le thème : le temps au Maroc au siege de l'Organisation metéorologique Mondiale à GENEVE en 2001 et également par METEO FRANCE à TOULOUSE en 2004.
Toujours soucieux de la créativité et du refus absolu de la monotonie, ma peinture se veut chromatique, tantot colorée tantot bichrome et qui n'est autre que l'image superlative de la vie. Mes tableaux reflétent donc ces successions d'âme et se veulent universels dans un monde en pleine effervescence.
Mon utilisation d'une texture parfois excessive mais voulue apporte une sensation visuelle supplementaire à l'oeuvre incitant le visiteur à l'approcher et à la toucher.
J'expose regulièrement au MAROC où on relève un dynamisme artistique et aussi à l'étranger d'où je reçois des invitations particuliérement de certaines galleries à NEW YORK, LONDRES ou MONTREAL.
je vis et travaille à CASABLANCA.
Veuillez vous inscrire ou vous connecter en tant que visiteur pour effectuer cette action.
Pour vous connecter ou créer un compte, cliquez ici.