Gilles BARP, artiste peintre autodidacte, né le 17 novembre 1964 à Rennes.
Partage son temps entre Rennes et Avignon où il puise sa manne créatrice.
Il grandit en Bretagne où, enfant, il suit pendant plusieurs années des cours de peinture, réelle passion qui l’anime. Déjà le corps s’impose dans ses premiers travaux.
Après une école d’arts graphiques à Rennes, il change radicalement de parcours et intègre un groupe de presse où il dirigera l’activité industrielle pendant plusieurs années.
Quelquefois le destin est curieux, de nos propres ronds dans l'eau. Partir, revenir ailleurs, autrement Mais toujours s'épanouit le même sourire. Toujours les pinceaux ramènent aux mêmes courbes. Et le retour s'impose aux mêmes sources. Sa passion et son engouement pour la peinture sont restés intacts : il quitte ses fonctions et décide de poser sur la toile les douleurs et les tristesses d’une vie qui ne l’aura pas épargné.
Le corps dans ses expressions devient sa ligne artistique. Sensibilité et sincérité se dévoilent dans sa peinture où s’opposent force et douceur. Le fusain est son empreinte et les ombres en ressortent plus marquées. Mais le noir a ses couleurs qu’il sait avec émotion nous faire découvrir.
Veuillez vous inscrire ou vous connecter en tant que visiteur pour effectuer cette action.
Pour vous connecter ou créer un compte, cliquez ici.