L’évolution de mon travail artistique est comme celui de beaucoup d’autres, celui de chercher et de trouver. Cela m’a permis de rompre et changer constamment mes propres paradigmes.
L’essentiel dans mon œuvre plastique est de représenter une réflexion sur les processus que j’observe dans mon entourage (passés et présents) ainsi que ceux qui sont au-delà de moi, loin de mon expérience; mais aussi les petits processus internes communs à l’être humain (une réflexion, un plaisir, un sentiment) qui ne sont pas attachés à une expérience culturelle particulière, mais plus universelle ou « globale ».
Je suis maintenant conscient des différentes réalités du monde (sociales, culturelles, environnementales, politiques, spirituelles, etc.) et je continue de croire que l’évolution positive de notre réalité provient de notre capacité à interpréter et équilibrer les relations entre l’être humain interne (individuel) et l’être humain externe (social). Ainsi, chacun de mes travaux répond à ce besoin deconcilier et communiquer ces deux réalités. L’œuvre est une mémoire qui se reconstruit avec nous même, elle tente la transcendance et nous affirme.
(S.B.)
Veuillez vous inscrire ou vous connecter en tant que visiteur pour effectuer cette action.
Pour vous connecter ou créer un compte, cliquez ici.